Carrefour de l'emploi

Le Carrefour de l'emploi publie des offres d'emplois pour économistes. En plus d’être affichées au Carrefour pour une durée de trois mois, ces offres d’emploi sont annoncées sur nos réseaux sociaux. Ils font également l’objet d’une Infolettre acheminée à tous les membres de l’Association.

  

Offres d'emplois 

Directeur de mise en marché

Lieu du poste: Longueuil

Fonctions :

Le directeur de mise en marché veau de grain et veau de lait assume un leadership dans le domaine de la mise en marché collective des secteurs sous sa responsabilité en planifiant, organisant, coordonnant et évaluant les activités qui y sont reliées. Il dirige les activités de mise en marché, et ce, en fonction des attentes de différents comités de mise en marché composés de producteurs de veaux de grain ou de veaux de lait.

En ce sens, il accompagne et conseille les comités de mise en marché dans l’élaboration et la réalisation des objectifs et stratégies concernant la mise en marché. Il en assure également la qualité des opérations. De plus, il est responsable de la qualité des services offerts par son équipe et de la mobilisation du personnel sous sa responsabilité. Il entretient des relations de collaboration avec les divers intervenants : acheteurs, abattoirs, encans, ministères. Enfin, il exerce un rôle conseil dans son secteur d’activité afin de contribuer à la mission et aux objectifs des Producteurs de bovins du Québec. 

Compétences-Exigences :
  • Formation universitaire agroéconomie, en administration, économie, ou dans toute autre discipline appropriée;
  • Expérience minimale de 5 à 7 ans dont 3 ans dans un rôle de gestion;
  • Des réalisations concrètes en matière de mobilisation et développement du capital humain.
Date limite d'inscription :

6 jan 2019

Description de poste

Chargé de projets, Recherche et analyse économique

Lieu du poste: Montréal

Fonctions :
  • Produit et publie des analyses économiques, des états de situation, des études, des recherches en lien avec les domaines de la responsabilité de la SODEC;
  • Propose des pistes de réflexion sur des sujets en lien avec les priorités stratégiques de la SODEC (sur base d’un plan annuel);
  • Apporte un point de vue économique dans l’analyse de l’évolution et des grandes tendances de l’industrie culturelle et des besoins des entreprises culturelles et fait des recommandations en vue de la planification stratégique de la SODEC, de l’évolution des programmes, et pour aider à la prise de décision.
Compétences-Exigences :
  • Diplôme universitaire de premier cycle en sciences économiques ou dans un domaine lié à la fonction;
  • Cinq (5) à six (6) ans d’expérience pertinente dans l’analyse des secteurs industriels, notamment en compilation de données statistiques, en recherche et en analyse d’informations à caractère social et économique;
  • Maîtrise des méthodologies et des techniques de recherche et de compilation de données statistiques propres aux champs d’intervention établis.
Date limite d'inscription :

16 déc 2018

Description de poste

Analyste et consultant

Lieu du poste: Québec

Fonctions :

Expérimentés en analyse économique avec un intérêt pour le service-conseil en économie et en stratégie, les candidats joueront un rôle de premier plan dans une équipe de professionnels de métier. Autonomes dans la conduite de leurs mandats, les professionnels d’Aviseo Conseil ont un profil entrepreneurial et sont mesurés sur leurs efforts, la qualité de leur travail et leur contribution au développement de la firme. Les candidats doivent être ambitieux et exceller dans un environnement misant sur le travail en équipe, dans leurs capacités analytiques ainsi que dans leurs communications orales et écrites.

Compétences-Exigences :
  • 1 à 4 ans d’expérience en économie (expérience en service-conseil : un atout) 
  • Diplômé (1er quartile) de premier ou deuxième cycle en économie
  • Hauts standards de rigueur et d’éthique de travail
Date limite d'inscription :

21 déc 2018

Description de poste