Carrefour de l'emploi

Le Carrefour de l'emploi publie des offres d'emplois pour économistes. En plus d’être affichées au Carrefour pour une durée de trois mois, ces offres d’emploi sont annoncées sur nos réseaux sociaux. Ils font également l’objet d’une Infolettre acheminée à tous les membres de l’Association.

  

Offres d'emplois 

Économiste - chargé(e) de projets

Lieu du poste: Montréal

Fonctions :
  • Analyse socio-économique
  • Analyse coûts/bénéfices de projet
  • Contribution à la gestion de projet  
Compétences-Exigences :
  • Détenir une formation de premier ou de deuxième cycle universitaire en sciences économiques;
  • Détenir une formation complémentaire connexe en urbanisme, aménagement du territoire, ingénierie ou en transport sera un atout;
  • Détenir minimalement cinq (5) ans d’expérience, préférablement dans une firme de services-conseils, et dans les domaines d’activités de la firme
Date limite d'inscription :

26 juil 2019

Description de poste

Conseiller au développement de la production avicole

Lieu du poste: Longueuil

Fonctions :
  • Relevant des affaires règlementaires, le titulaire du poste accompagne la direction générale, dans le développement de la production et de la mise en marché avicole;
  • Il analyse les impacts de l’application des règlements et les Conventions de mise en marché sur la production, son développement et ses bénéfices, pour les secteurs du poulet et du dindon, tant au niveau national que provincial;
  • Il procède à la collecte des informations pertinentes, consulte les ressources des éleveurs et procède à la rédaction de rapports et de document de synthèse dans le but d’appuyer les discussions et les décisions des dirigeants. 
Compétences-Exigences :
  • Formation universitaire en agroéconomie, agronomie, en économie, ou en gestion de projet ou dans toute autre discipline en lien avec les fonctions;
  • Maitrise en gestion de projet, un atout;
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
Date limite d'inscription :

7 juil 2019

Description de poste

Directeur (ou directrice) des affaires législatives pour le Québec

Lieu du poste: Montréal

Fonctions :
  • Contribuer à la gestion des affaires législatives du Québec : identification des enjeux, élaboration des stratégies, planification des actions et travaux, etc., en lien avec la défense des intérêts des PME du Québec;
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de relations publiques et gouvernementales sur divers enjeux relatifs aux PME;
  • Effectuer des rencontres et des présentations formelles devant les responsables politiques et administratifs ainsi qu’en commission parlementaire.
Compétences-Exigences :
  • Être titulaire d’un diplôme universitaire en sciences économiques, en science politique, en droit  ou posséder une formation ou une expérience équivalente;
  • Compter un minimum de cinq années d’expérience dans un poste similaire en relations gouvernementales;
  • Posséder une vaste connaissance de l’économie et du fonctionnement des gouvernements.
Date limite d'inscription :

15 juil 2019

Description de poste

Conseillère ou conseiller en développement économique (développement immobilier)

Lieu du poste: Québec

Fonctions :
  • Sous l'autorité du directeur de la section des projets spéciaux de développement, la personne titulaire du poste collabore à l'analyse et à la mise en oeuvre des projets déposés auprès de la division par les promoteurs immobiliers, les constructeurs d'habitation et les organismes du milieu dans le cadre des règlements, politiques et programmes de soutien à l'habitation de la Ville;
  • Elle s'assure de la conformité et de la faisabilité technique des projets d'ensemble, réalise les études financières et fiscales appropriées. Elle élabore et conseille les autorités sur les politiques et programmes à mettre de l'avant pour soutenir le développement résidentiel et la revitalisation sur le territoire municipal;
  • Elle réalise également des dossiers d'affaires pour le développement de sites particuliers. 
Compétences-Exigences :
  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée telle que l'économie ou l'administration des affaires (option finances, gestion immobilière ou évaluation foncière). Un diplôme de 2e cycle universitaire dans une discipline appropriée, notamment en développement régional, en analyse et gestion urbaine, en aménagement du territoire ou en urbanisme sera considéré comme un atout;
  • Excellente connaissance du secteur de l'immobilier résidentiel, des intervenants, de la clientèle ainsi que du rôle et des pouvoirs des municipalités en matière de développement économique
  • Posséder un minimum de cinq années d'expérience pertinente dans le domaine de l'emploi, incluant une solide expertise en matière d'analyse financière et fiscale de projets immobiliers notamment de projets résidentiels.
Date limite d'inscription :

12 juil 2019

Description de poste